Le monde des bébés bio > Dossiers Infos produits > Prendre soin de sa peau au cours de la grossesse
Prendre soin de sa peau au cours de la grossesse
Des basiques qu’il est bon de rappeler : hydratation de la peau (visage et corps) et protection solaire
La grossesse est un moment privilégié … tout le monde vous le dit et sur tous les tons !
Cette période si particulière est riche en bouleversements hormonaux dont une des conséquences est la fragilisation de votre peau. Sans compter les jolies rondeurs que prend votre corps et qui tendent de plus en plus votre peau.
Alors, que faire ?
Des gestes simples permettent de préserver votre peau :
Hydrater votre peau tous les joursPendant la grossesse, la peau a tendance à s’assécher, et si elle n’est pas assez «élastique» pour supporter les distensions (surtout au niveau du ventre, de la poitrine et des cuisses) des vergetures peuvent apparaître.
Pour prévenir ces désagréments, il est nécessaire d’appliquer 2 fois par jour une crème ou une huile pour hydrater et assouplir la peau.
Nous vous conseillons des crèmes et huiles anti-vergeture biologiques car elles sont conçues spécialement pour la peau fragile des femmes enceintes.
Elles ne comportent que des ingrédients sains,- sans parfum de synthèse,
- sans P.E.G. (dérivés d’éthylène glycol),
- sans O.G.M.,
- sans Sodium Lauryl Sulfate,
- sans paraben et
- sans phénoxyhéthanol,
- et ne sont pas testées sur les animaux.
Notre sélection :
Pensez également à chouchouter votre visage !
Parce que la peau de votre visage va devenir plus exigeante avec les modifications hormonales, ne la négligez pas !
Notre sélection :
Attention au soleil !
Des gestes de prévention simple !
Les rayons du soleil sont particulièrement néfastes pour votre visage car ils sont responsables de l’apparition du masque de grossesse (des tâches sur le visage spécifiques à la grossesse et qui forment une sorte de masque souvent autour de la bouche).
Donc protégez au mieux votre visage du soleil, soit en ne vous exposant pas soit en appliquant très régulièrement une crème solaire à très fort indice et si possible biologique.
Notre sélection :
Texte publié le 2011-10-26
A lire également :
- La démarche de bbio
- Porter bébé en écharpe ? Pourquoi ?
- Les couches lavables : saines, économiques et écologiques
- La gigoteuse Puckababy : emmailloter bébé quand il ne trouve pas le sommeil
- L’Allaitement Maternel et la Reprise du Travail
- Un collier d'ambre pour bébé ? Pourquoi ?
- La Conservation du Lait Maternel
- Allaitement d'un Bébé Prématuré
- Connaissez-vous l’Ambre ?
- L'Allaitement Maternel dans des Situations Différentes ou Difficiles
- Savez-vous comment nous emballons vos cadeaux bio?
- Les écharpes de portage Didymos
- Que penser du Bisphénol A ?







