4 astuces d’aménagement pour faire de la place pour bébé

Vous êtes sur le point d’accueillir un bébé dans votre foyer ? Qu’il s’agisse de votre premier ou d’un troisième, il est indispensable de passer par la case aménagement. Déménager et trouver un logement plus grand n’est pas toujours une option. Nous vous donnons 4 astuces pour organiser votre chez vous et faire de la place pour votre petite merveille et créer un cocon chaleureux.

1. Pourquoi ne pas réduire la taille de la chambre parentale ?

Avec l’arrivée d’un nouveau né, certaines choses doivent changer et cela commence par la quantité d’espace réservé à chacun. Si vous disposez d’une suite parentale, vous pourrez facilement la diviser pour créer un espace dédié à bébé. Il est cependant important de s’assurer de placer la chambre de bébé assez loin de la salle de bain pour ne pas perturber son sommeil.

2. Un bureau est facile à transformer en chambre de bébé

Cela peut sembler frustrant de devoir sacrifier une pièce pour créer une chambre supplémentaire mais finalement un bureau n’est pas une pièce indispensable dans une maison. Si vous ne pouvez pas vous permettre de déménager, vous pouvez tout à fait utiliser l’espace du bureau pour créer un nid d’amour pour votre chérubin. Le bureau peut, lui, être déplacé dans le salon par exemple.

3. Réorganisez les pièces

Cela peut se faire avec l’aide d’un architecte d’intérieur qui saura exploiter le potentiel de chaque espace mais vous pouvez aussi trouver des idées lumineuses en cherchant sur internet. Rien de vous empêche de déplacer une pièce et de créer des rangements ingénieux grâce à des tiroirs géants sous estrade, des étagères, des armoires encastrées. C’est incroyable l’espace que l’on peut récupérer dans un espace bien pensé.

4. Diviser une pièce en deux

Si vous avez le luxe d’avoir une grande pièce, pourquoi ne pas la séparer en deux ? Une cloison vous permet de créer deux espaces et d’avoir des usages précis pour chacune. Une chambre et une salle de jeux par exemple. Vous pouvez également séparer une pièce pour créer deux chambres si vous attendez votre second enfant.

Avec un peu d’inventivité, vous n’aurez aucun mal à trouver l’espace idéal pour votre bambin sans avoir à déménager !